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mardi 25 mai 2010

classifications du moteur diesel


Classifications des moteurs diesel

La combustion dans un moteur doit être la plus complète possible pour générer un maximum d’énergie avec un minimum de consommation et de rejets de polluants

Il existe 2 type d’injections :

L’injection directe qui désigne tous les procédés ne comportant pas de fractionnement de la chambre de combustion (l’injecteur pulvérise le combustible directement dans la chambre de combustion
Pression d’injection 200bars à 450bars

Les cavités dans le piston permettent :
Le dégagement des soupapes qui heurteraient le piston
Les lèvres évitent le contact du gazole injecté avec la paroi
Favorise une légère turbulence


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· Bon rendement thermique
· Vitesse de combustion indépendante de la vitesse de rotation moteur
· Pas de préchauffage
· Bon départ a froid
· Bonne consommation
· Couple moteur

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· Moteur lent
· Pression en fin compression élevé
· Pression d’injection éléve 175à 250bars

Pompe en ligne complexe et volumineux
Injecteur à trous
L’injection indirect regroupant les différentes solutions de chambres de combustion divisées (l’injecteur pulvérise le combustible dans une chambre auxiliaire où a lieu le début de combustion ), les gaz rejoignant ensuite la chambre de combustion a travers un passage.

L’injecteur à recouvrement a une faible pression de tarage de 80 à 170 bars

La chambre de combustion est établie en 2 étage

D’une chambre où débouchent l’injecteur et en général une bougie préchauffage. Le volume varie de 25 à 40% du volume total de la chambre de combustion

D’une chambre qui est la chambre principale.Son rôle est expulser progressivement par étranglement le combustible non brûler vers la chambre B et brasse le combustible en attendent de se faire brûler.

La combustion est amorcer dans la chambre auxiliaire et se termine dans la chambre B. Pendant la compression, l’air pénètre dans la A où il s’échauffe .il y a injection du combustible et inflammation. Tout le combustible ne brûle pas du fait qu’il y a pas assez oxygène.


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· Bruit de fonctionnement diminuer
· Meilleure pulvérisation et répartition sont assurées par la turbulence. P moins élevée
· Construction plus légère du moteur
· Pression d’injection faible 80 à 150bars
· Moteur rapide
· Baisse du délai d’allumage
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· Démarrage à froid difficile
· L’équilibre des pressions n’est pas immédiat . la surface de la chambre (A+B) est trop importante perte d’énergie calorifique
· Préchauffage
· Consommation spécifique 220 à 240g/ch/h

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